dimanche 25 novembre 2007

La patriarche vous parle ..

Alors, je viens de lire, de long en large le blog des
cousins(es) avec grand intérêt (alors que je me suis
également enfilé celui des deux grands voyageurs entre
deux articles à écrire aujourd'hui). Bilan: bon point
pour le retour à la famille; mauvais point pour cette
journée très peu productive au boulot…
Bon, concrètement, le home-sweet-home Huchet-Duchesne
avance enfin vers le stade de la livraison, mais comme
l'a expliqué un savant pas encore très connu sur le
marché nantais : la loi de la gravitation de
l'univers-j'ai-rien-capté
-encore-un-scientifico-qui-parle-chinois
a envoyé une pompe à chaleur cassée!!!! C'est sûr que
mon hôtel 10 étoiles va perdre ses brillantes
médailles dans le guide du routard… Quant aux
sanitaires, je sais que les gars iraient plus
facilement dehors, et que vous êtes tous de grands
aventuriers dans l'âme, je me sentirais mal à l'aise
de vous renvoyer dans vos familles avec 40° de fièvre
pour être aller faire vos besoins dehors… En compagnie
de mes adorables boucs, soit dit en passant, et en
ayant avant cela éviter tous les pièges que nous avons
jonchés un peu partout autour de la maison (bétonière,
poutres, divers tas de sables et pierres, tranchées
tout autour de la maison). Bref, tout ça pour dire que
je voudrais bien prendre mon rôle de doyenne (on ne
rigole pas dans le fond, là-bas, les p'tits derniers
qui sont nés avec une souris dans les mains et une
unité centrale greffée au cerveau…), je disais que je
serais enchantée de faire ma proprio très fière de sa
demeure et de vous inviter tous à une cousinade, mais
plutôt printannière voire estivale. Histoire que mon
ouvrier chéri et moi-même puissions nous organiser un
peu mieux… Et que vous ne vous les cailliez pas, nom
de milles tétines de souris (les plus vieux
comprendront d'où je tire cette phrase transmise de
générations en générations!!).
Bon, voilà, mais cela ne vous empêchera pas de venir
nous voir, en l'an de grâce 20XX pour être plus
prudente, on ne sait jamais, si l'usine de notre pompe
à chaleur prend feu. Si, si, c'est du vécu, ou
presque).
Gros bisous à la family!
Nono

Aucun commentaire: